LES MURMURES ONT DES OREILLES
Dans cette performance jouant avec les codes de la conférence et du concert, deux interprètes, à la fois ingénieurs du son, musiciens et magiciens, amènent les spectateurs à découvrir les propriétés inattendues de leur ouïe et de leur cerveau à travers la mise en scène d’illusions sonores.
A la fois beaux parleurs et faux parleurs, ce duo représente différents aspects du son : Louis ne parle pas, il ne s’exprime que par des bruits et la musique. Il explore de façon sensible, en jouant avec les sons qui l’entourent. De son côté Dylan à une approche plus scientifique et pédagogique du phénomène sonore, il cherche à mettre en évidence le fonctionnement complexe de notre cerveau.
Ce duo aux personnalités différentes se complète pour interagir avec les spectateurs de manière complices, mais aussi pour les tromper, les diviser, les rassembler, ou même les connecter.
Conception et interprétation : Dylan Foldrin et Quentin Thiollier
Accompagnement artistique : Thierry Collet
Regard extérieur : Cédric Orain
Production: Cie Le Phalène
Production déléguée et diffusion : La Cabale des Passeurs
Projet produit et issu du compagnonnage avec la compagnie Le Phalène / Thierry Collet, soutenu par la Direction Générale de la Création Artistique Ministère de la Culture et de la Communication et soutenue par la région d’Ile-de-France.
Co productions : La Comète - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne. Avec le soutien de l’EPPGHV Parc de la Villette dans le cadre de la saison 2 du Magic WIP.